5 types d'emballage pour vos besoins commerciaux différents

- Jun 15, 2017-

Les compagnies d'expédition savent que tous les clients ne pourront pas expédier leurs produits dans des boîtes en carton standard, de sorte qu'ils offrent un large éventail d'options. Voici cinq des types de matériaux d'emballage les plus courants qui peuvent répondre à une grande variété de besoins de l'entreprise.

1. Caisses et palettes

Peu importe le type de produit que vous devez déplacer, les caisses et les palettes constituent une partie importante du processus d'expédition et d'emballage. Ils agissent comme un emballage secondaire et gardent les produits réels en sécurité jusqu'à ce qu'ils soient livrés. Les palettes conservent les paquets émergés de la surface sur laquelle ils sont assis - qu'il s'agisse du sol ou du lit d'un camion de livraison. Garder les produits au sol maintient l'emballage en bon état et protège contre la saleté et l'humidité.

Presque toutes les entreprises d'emballage de Toronto à Tennessee utilisent des caisses et des palettes lors de la préparation des produits de leurs clients pour l'expédition. Certaines entreprises, comme Pack-All International, utilisent des matériaux en bois qui peuvent être réutilisés ou recyclés facilement. D'autres sites d'expédition, comme Nelson Company, utilisent des caisses et des palettes en plastique réutilisables et recyclables. Les deux matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais ils garderont vos produits en sécurité et à sec dans leur emballage.

2. Shrink Wrap

L'emballage rétréci est utilisé comme emballage primaire ou secondaire. Vous pouvez rétrécir l'enveloppe de votre produit réel, comme l'enveloppe rétractable autour des CD ou du papier bloc-notes, ou vous pouvez réduire l'emballage d'une palette entière de paquets pour contenir les paquets et les rendre plus faciles à déplacer.

L'enveloppe rétréciable fait plus que garder les paquets ensemble. Il offre également une protection contre les perforations et l'abrasion ainsi qu'une résistance aux chocs. Le plastique est également moins cher et plus recyclable que les boîtes ondulées (source: Involvo). L'enveloppe rétrécissante fournit la même protection lorsqu'elle est utilisée en tant qu'emballage individuel du produit, plus elle donne un attrait visuel au contenu.

3. Emballage sous vide

L'emballage sous vide est une excellente option pour les produits qui doivent être scellés, ce qui en fait une option privilégiée pour les aliments périssables. Leur design compact les rend également populaires pour les produits déshydratés, ou les aliments destinés au camping et aux voyages en randonnée. L'emballage sous vide élimine l'oxygène des aliments emballés, ce qui évite les bactéries, les moisissures et la levure. Les aliments qui sont livrés sous vide doivent également rester frais dans le congélateur plus longtemps que les aliments emballés dans d'autres types de colis. Si votre entreprise embarque une sorte de nourriture périssable, les emballages sous vide répondront efficacement à vos besoins. L'emballage sous vide est également utilisé pour les matériaux médicaux, ou tout ce qui doit être scellé hermétiquement.

4. Emballage de préservation

Les emballages de préservation comprennent à la fois des emballages rétractables et des emballages sous vide, ainsi que d'autres formes d'emballage tels que les conserves de pot, les boîtes en aluminium et d'autres types de paquets de protection comme les cartons d'oeufs et les cruches de lait. Ces matériaux d'emballage ont un but: conserver le produit en sécurité, protégé et frais.

Un autre type de matériau d'emballage de conservation qui ne doit pas nécessairement être lié à la nourriture est une enveloppe à bulle. L'enveloppement à bulle est un moyen léger et peu coûteux d'amortir vos produits et de leur fournir une protection contre les chocs tout au long du processus d'expédition.

5. Emballage Shock Mount

Pour les articles extrêmement fragiles, les emballages à choc sont l'une des options les plus sûres. L'emballage contient une absorption de choc intégrée, protégeant le contenu contre les chocs et les vibrations ainsi que l'humidité, la poussière et l'humidité. Ce type d'emballage résistant est habituellement utilisé pour des équipements électroniques fragiles ou des composés chimiques instables.

Il existe de nombreuses façons différentes d'emballer et d'expédier vos produits. Évaluez les besoins de votre entreprise et de vos produits et décidez de laquelle de ces options vous conviendrons le mieux et garderez vos produits en sécurité tout au long du processus d'expédition.