Réponses des consommateurs à l'emballage de protection

- Jul 24, 2017-

Une nouvelle recherche utilisant l'analyse du mouvement du visage révèle des différences importantes dans la façon dont les consommateurs réagissent émotionnellement à divers types d'emballages protecteurs. Les résultats montrent que les emballages protecteurs ont un impact sur l'émotion humaine, la perception du produit et la valeur de la vie à vie.

Les participants ont été invités à choisir la façon dont ils se sentaient au cours de trois points critiques d'interaction des parcelles: l'ouverture, la suppression du matériel / produits et le rejet de l'emballage. Les données ont ensuite été comparées à la réponse émotionnelle qu'ils ont affichée au cours de chaque point d'interaction. Les émotions incluaient l'excitation, le neutre, la frustration, la joie, le soulagement, la colère et la tristesse. En plus de l'excitation et de la joie de l'ouverture du colis, la frustration était aussi une émotion qui a été identifiée.

Les arachides en vrac ont causé la plus grande frustration, avec environ 18% d'irritation avec le type de matériau. À l'autre extrémité du spectre, il y avait une frustration de 0% avec un amorti de bulle à motif carré. Les coussins d'air à 5,25% et le papier à 3,7% ont également marqué un faible frustration.

Au-delà du suivi de l'émotion, les questions d'enquête ont exploré l'impact de la réception des objets endommagés. 73% des participants ont indiqué qu'ils n'auraient probablement pas acheté de l'entreprise après avoir reçu un article endommagé.

En outre, la protection des produits a été classée comme la caractéristique d'emballage «la plus importante» par 80% des répondants, par rapport à la durabilité et à la facilité d'élimination des produits.