La demande de conditionnement de protection dans le commerce électronique augmente de 9,6% par an

- Jun 30, 2017-

La demande mondiale d'emballages protecteurs dans les applications de commerce électronique devrait augmenter de 9,6% par an à 7,8 milliards de dollars en 2021. C'est le marché en croissance rapide pour les emballages de protection. Les produits flexibles tels que les coussins d'air, le remplissage de papier, les emballages à bulles et les expéditeurs devraient être les principaux bénéficiaires de la croissance rapide du marché du commerce électronique. Selon l'analyste Mike Richardson , «le commerce électronique devient un débouché plus important pour les emballages protecteurs dans presque toutes les parties du monde». Ces tendances et d'autres sont présentées dans Global Protective Packaging Market, 4ème édition , une nouvelle étude du groupe Freedonia Group, une entreprise de recherche basée à Cleveland .

La croissance du commerce électronique devrait être la plus rapide dans les régions en développement , y compris en Asie , dans certaines régions d' Afrique , au Moyen-Orient et en Amérique centrale et du Sud. La Chine est rapidement devenue l'un des plus grands marchés de commerce électronique au monde, et la croissance continuera au fur et à mesure que les niveaux de revenu augmenteront et l'accès à Internet et la propriété des smartphones se développeront. Ces mêmes facteurs stimulent la croissance dans une grande partie du monde en développement. Cependant, le commerce électronique restera une partie relativement insignifiante du secteur du commerce de détail dans les régions les plus pauvres du monde, comme l'Asie du Sud et une grande partie de l'Afrique.

Beaucoup d'entreprises constatent que l'apparence d'un paquet d'expédition revêt une importance égale pour le consommateur comme l'attrait esthétique des étiquettes ou des emballages d'affichage en magasin . Les vidéos "Unboxing", avec une ouverture individuelle et l'affichage du contenu du paquet, sont devenues un outil de marketing indirect pour les entreprises d'électronique grand public ainsi que pour les fournisseurs de biens de luxe.